Football Inside

SC Kriens

Teams

Le SC Kriens, fondé en 1944, a connu au cours des dix dernières années une série de hauts et de bas incroyables. À peine promue en Challenge League, la première équipe a immédiatement atteint les demi-finales de la Coupe Suisse en 2010, mais elle a perdu de justesse contre le FC Bâle (0:1). Deux ans plus tard seulement, elle a été reléguée en 1ère division. Peu de temps après, le club était au bord de la faillite. Ce n'est que grâce aux dons de particuliers de Kriens et des environs que le club a pu être sauvé de la ruine financière. Mais le marasme sportif ne pouvait plus être arrêté. En 2014, le SC Kriens a été relégué en 1ère ligue classique. Un an plus tard, l'équipe a miraculeusement réussi à remonter et a même réussi la sensation de la saison 2017/18 : la promotion de retour en Challenge League. Depuis lors, Bruno Berner est l'entraîneur de l'équipe A. Pendant trois années consécutives, lui et ses garçons ont fait en sorte de rester dans la ligue. Certains joueurs comme Valentin Stocker ou Fabio Coltorti ont fait le saut dans la première ligue de football suisse et à l'étranger en tant qu'anciens joueurs du SC Kriens.

En 2018, l'ouverture du nouveau stade "Kleinfeld" a eu lieu. Les supporters et la population ont participé activement au financement de ce projet multifonctionnel. Une école de sport, un centre de fitness, des espaces techniques et commerciaux, des vestiaires, un restaurant – ce ne sont que quelques éléments de la structure qui forment le cadre professionnel dans lequel le football est vécu au SC Kriens.

En plus du football de haut niveau, le SC Kriens s'est également engagé dans le football de base. L'accent est clairement mis sur la promotion des juniors, filles et garçons. D'autres départements sont également soutenus. Le club s'appuie sur un rassemblement enrichissant de personnes qui partagent les défis sportifs dans la vie du club, mais qui veulent aussi utiliser la plateforme sociale du club.

SC Kriens